Transfert Foot: Fabregas au FC Barcelone, semaine décisive ?

13 juin 2011 à 13:38 par Palissarde

0

Le Camp Nou du FC Barcelone

Le Camp Nou du FC Barcelone

Le transfert de Cesc Fabregas au FC Barcelone, c’est pour cette semaine. En tout cas, selon la presse pro-catalane, qui ne lâche pas son chouchou et décrit ce lundi le calendrier hebdomadaire du joueur dans les moindre détails, de la dent de sagesse qu’il va se faire arracher, jusqu’à ses sorties pour des besoins publicitaires….

Ce lundi, le joueur d’Arsenal était donc censé atterrir à Barcelone pour prendre quelques jours de vacances en compagnie de sa famille. Seulement voilà, Cesc a changé ses plans au dernier moment. Pour El Mundo Deportivo, Cesc fabregas doit simplement rester à Londres pour se faire enlever les dents de sagesse. Sport, de son côté, évoque des problèmes personnels à résoudre, mais aussi le fait que Cesc compte régler son départ pour Barcelone loin de l’agitation médiatique qui règne autour de lui dans son pays.

Avant Barcelone, Fabregas va faire de la pub à… Madrid

Bref, toute cette affaire paraît bien floue, mais passionne Barcelone. Ce qui est sûr, c’est que Cesc Fabregas se rend bien en Espagne dès mercredi, mais à… Madrid. Le joueur participe à la présentation des nouveaux parfums du concepteur Angel Schlesser, avec lequel il est en partenariat. Comme quoi, même en plein mercato, il ne faut surtout pas oublier les sponsors ! Sport et El Mundo Deportivo espèrent que celui dont ils scrutent le moindre geste depuis des semaines prendra ensuite la direction de Barcelone… pour y rester définitivement.

Vous aimerez aussi:  La marque de fringues de Messi va entrer en bourse

Arsenal refroidit le FC Barcelone pour le transfert de Fabregas

Mais pour qu’accord entre  le Barça et Arsenal il y ait, encore faut-il que les deux clubs se mettent d’accord sur le montant du transfert. Rappelons que le Barça propose 34M€ accompagnés de Thiago ou Bojan (source Le Munde Deportivo, lundi), quand les Gunners exigent minimum 40M€, sans échange de joueur. Ce lundi, Arsène Wenger, le coach français du club, vient encore refroidir les rumeurs de transfert en annonçant sur Skysports: « Pour moi, Fabregas est lié à Arsenal pour longtemps et il restera avec nous. Parfois, il est vrai que les rumeurs provoquent un transfert. Mais l’année prochaine, le fair-play financier va être introduit et les très gros transferts seront limités. Je pense d’ailleurs que cette année sera la dernière où vous pourrez voir un été chaud, très chaud. » N’en déplaise aux médias espagnols, le transfert de Fabregas au FC Barcelone, c’est pas gagné…

A lire: FC Barcelone, Real Madrid, … découvrez le prix des maillots les plus chers du monde 2011


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑