![Pogba Ronaldo](https://www.sportune.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pgba-Ronaldo-620x413.jpg)
Les raisons de chacun diffèrent, mais le geste est exactement le même et la volonté des deux joueurs ici clairement exprimée : écarter du champ du visible, des produits, sponsors de l’Euro 2020-2021 de football, qu’eux-même ne consomment (ou ne cautionnent pas). Pourtant, entre Cristiano Ronaldo, lundi et Paul Pogba, ce mardi, les conséquences de leurs actes à la tribune de presse sont radicalement inverses.
Cristiano Ronaldo a fait chuter l’action Coca-Cola
Ronaldo le premier, a fait un buzz mondial, en se refusant à montrer des bouteilles de Coca-Cola, en conférence de presse. En creux, le capitaine du Portugal défend une hygiène de vie plus saine, et moins sucrée. Les images partagées partout dans le monde faisait chuter l’action Coca-Cola, qui perdait 4 milliards de dollars de valorisation boursière, en une seule journée, tel que l’a remarqué le média Marca.
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Inversement avec Pogba, Heineken explose sa valorisation
Avec Paul Pogba, donc, c’est exactement l’inverse. Lui a voulu écarter une bouteille de la marque Heineken, une marque d’alcool contraire à sa foi religieuse, sans mot dire. Forcément que depuis, la presse s’amuse de ce parallèle. Mais sur le marché boursier, Heineken rigole des conséquences, quand Coca-Cola s’en attriste. L’action du brasseur a en effet progressé de 1,65% ce mercredi à l’ouverture, la capitalisation de la marque Heineken, tel que nous l’avons observé, a progressé de près du milliard d’euros (950 M€), sans que l’on ne puisse explique pourquoi ces réactions totalement opposées, sur des problématiques quasiment identiques.
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