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Super Bowl 2020 – Ces marques qui ont changé leur pub après le décès de Kobe Bryant

2 février 2020 à 18:25 par Thomas

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L’émotion est encore forte de l’autre côté de l’Atlantique, au jour du Super Bowl 2020, le dimanche suivant la disparition brutale de Kobe Bryant.

Il y a tout pile une semaine, l’onde de choc se propageait sur la planète entière : Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes disparaissaient, dans l’accident de l’hélicoptère de l’ancienne star des Lakers. L’émotion est encore vive, alors que ce dimanche soir lui sera rendu un hommage, au cours de l’événement sportif numéro un aux Etats-Unis : le Super Bowl 2020.

Le Super Bowl 2020 se dispute une semaine pile après la mort de Kobe Bryant

Pour ne heurter aucune sensibilité, trois des annonceurs autour de la rencontre ont décidé de revoir leur copie, tel que le rapporte le Business Insider. Comme le constructeur Hyundai, très prompt à réagir dans la semaine, pour corriger le spot initialement prévu, pour la promo du modèle Genésis. Il était en effet prévu une scène avec un hélicoptère stationné. Tel que le rapporte le Business Insider, sur la base d’informations données par la marque coréenne, la scène a été coupée et le spot retravaillé, « par compassion et sensibilité envers les familles ».

Des campagnes modifiées pour ne choquer personne, alors que l’émotion est vive

Impression également partagée par les communicants de Kraft Foods Groups pour la marque Planters. Le géant de l’agroalimentaire souhaitait mettre en scène les obsèques de sa mascotte Mr Peanuts, qu’il a volontairement fait disparaître, dans un clip diffusé dans la semaine précédent le match (voir ci-dessous). Rattrapé par l’actualité, la Planters a décidé de faire partiellement machine arrière en supprimant sa campagne des réseaux sociaux. Elle serait toutefois conservée pour diffusion sur les écrans télé du Super Bowl 2020.

Hyundai, Kraft Foods et Hard Rock International ont revu leur copie

Enfin le groupe Hard Rock International a lui aussi gommé des scènes, alors qu’il communique pour la première fois en marge d’un Super Bowl. C’est le média AdWeek qui l’évoque, il explique que la publicité programmée avant la pause a été quelques peu modifiée car certaines scènes « pourraient être perçues comme insensibles ». La campagne a été réalisée par Michael Bay, elle met en scène Jennifer Lopez, son fiancé Alex Rodriguez, ainsi que Pitbull et DJ Khaled. Son contenu est gardé secret jusqu’à la diffusion.

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