Un Français de plus débarque en MLS. Selon nos observations, il est le douzième cette saison 2021, indépendamment des binationaux qui ont fait le choix d’une autre sélection. Adrien Hunou a quitté le Stade Rennais, son club depuis qu’il est à l’âge de la formation et le seul qu’il a connu, à l’exception d’une pige en prêt, de Clermont. L’attaquant de 27 ans s’est engagé avec la franchise Minnesota United, moyennant un indemnité de transfert d’un peu plus de 3 millions d’euros.
Adrien Hunou quitte le Stade Rennais pour la MLS
Selon les informations de L’Equipe, Adrien Hunou a paraphé un contrat de trois saisons, plus une quatrième en option. Il est un « designated player », c’est-à-dire que pour lui, Minnesota United a pris les dispositions salariales voulues et non celles imposées par le salary cap de la Ligue. Les franchises de la MLS ont droit à trois joueurs cadres, au-delà de la rémunération autorisée.
Joueur le mieux payé du Minnesota United
Adrien Hunou, selon le quotidien sportif, va gagner 1,6 millions d’euros la saison, aux Etats-Unis. Il a donc conservé sa rémunération gagnée jusqu’alors avec le Stade Rennais, mais il a gagné au moins une saison contractuelle de plus, lui qui avait été prolongé en fin d’année 2019, jusqu’en 2023. Il sera le joueur le mieux payé de sa nouvelle équipe, à l’avenir.