Stade Rennais: Marveaux à Newcastle, un salaire multiplié par 3 ?

20 juin 2011 à 13:37 par Palissarde

0
Sylvain Marveaux

Sylvain Marveaux

En fin de contrat en France avec le Stade Rennais, Sylvain Marveaux a décidé de filer en Angleterre. Le milieu offensif a signé ces derniers jours un contrat de 5 ans avec le club de Premier League de Newcastle. Pas de bol pour Rennes, ce mouvement est un transfert libre. Le club ne touche donc aucune indemnité sur cet accord. En revanche, du côté du joueur, on fait une sacrée opération financière…

Un transfert juteux du Stade Rennais à Newcastle pour Sylvain Marveaux

Alors que, lors de la saison qui vient de s’écouler, le Stade Rennais avait limité les plus gros salaires de son effectif à 100 000 euros par mois, Sylvain Marveaux devrait presque tripler cette somme en Angleterre. Newcastle et Liverpool, les deux clubs intéressés par le milieu offensif, avaient tous les deux proposés une rémunération similaire se montant à près de 280 000 euros par mois (55 000£ par semaine), selon les tabloïds anglais, qui ont fait paraître ce chiffre avant l’annonce de l’accord avec les Magpies.

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, RC Lens, RCSA: Affluences et taux d'occupation en Ligue 1 au tiers de la saison

A Newcastle, Marveaux gagne le même salaire qu’un Top 20 de Ligue 1

Pour Sylvain Marveaux, à ce tarif, il était donc bien difficile de résister à une aventure outre-manche. En Ligue 1, un salaire de 280 000 euros par mois permet d’intégrer le cercle très fermé des 20 joueurs les mieux payés de notre championnat. En Angleterre, en revanche, une telle rémunération est beaucoup moins originale pour un footballeur…

A lire: Découvrez les 20 joueurs les mieux payés de Ligue 1 cette saison


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑