Il est l’une des belles révélations du début de la saison 2023-2024 de Ligue 1. Teddy Teuma, milieu de terrain recruté par le Stade de Reims en provenance de la Belgique et l’Union Saint-Gilloise est né en France, mais il défend à l’internationale, le maillot de la sélection de Malte par le truchement du grand-père de son grande-père.
Malte, la sélection de Teddy Teuma devient sponsor du Stade de Reims
C’est le pays qui a directement contacté l’intéressé et depuis, Malte profite de la notoriété croissante de son joueur, pour étendre sa propre popularité. Elle vient donc, à cet effet de signer un sponsoring de « tourisme » avec le Stade de Reims, le club de son joueur. « Le SDR est heureux d’annoncer l’arrivée de hashtag#VisitMalta en tant que Partenaire Tourisme officiel ! », se réjouit l’équipe de Champagne sur les réseaux sociaux.
Un partenariat de visibilité d’état ou de région de plus en plus fréquent
Ce partenariat fait écho à plusieurs autres passés dans le même type en Ligue 1, comme le Paris Saint-Germain avec le Rwanda (Visit Rwanda), ou l’AS Monaco qui a fait la promotion de son propre territoire (Visit Monaco), sur ses maillots en début de saison. Jusqu’à récemment changé de commanditaire majeur.
«