Stade Brestois : Combien vaut désormais Youcef Belaïli sur le mercato ?

1 avril 2022 à 14:45 par Nicolas Toison

0
Youcef Belaïli transfert Stade Brestois
Youcef Belaïli a de nouveau une valorisation sur le mercato, depuis qu’il a retrouvé un club ; en l’espèce, le Stade Brestois.

Depuis la fin du dernier mercato hivernal, Youcef Belaïli est redevenu un joueur du championnat de Ligue 1, quatre ans après son départ du SCO Angers. C’est  au Stade Brestois qu’il a posé bagages, suite à sa résiliation de contrat avec le Qatar SC, avec qui il évoluait depuis septembre 2020. Si l’ailier a connu de nombreuses équipes au cours de sa carrière, seul le club d’Al Ahly SC, en août 2019, a dû payer une indemnité (3 M€) pour s’offrir les services du joueur.

Le contrat de l’ailier du Stade Brestois est de courte durée

A 30 ans, le droitier est estimé à 1,5 million d’euros, selon le portail web allemand Transfermarkt. Une valorisation bien plus faible que celle de l’Observatoire du football (CIES), qui oscille entre 4 et 7 millions d’euros. En janvier dernier, il a paraphé un contrat de 6 mois avec le SB29. Un bail qui pourrait être prolongé, grâce à une clause incluse à la signature, d’après les informations de Foot Mercato. La durée de cette modalité n’a pas filtré.

Vous aimerez aussi:  France - Australie 2022 égale l'audience de 2018

Youcef Belaïli, une place de choix dans le collectif de Brest

La perte de Romain Faivre sur le marché des transferts, parti à l’OL, s’est fait ressentir sur les résultats de l’effectif brestois. Depuis février, le SB29 n’est plus aussi efficace qu’en fin d’année 2021. Malgré ce passage à vide collectif, le numéro 24 des Ty’Zefs a réussi à s’imposer dans la formation de Michel Der Zakarian. Que ce soit au poste de milieu offensif, ou sur l’aile gauche, l’Algérien à la confiance de son entraîneur. Un choix qui pourrait finir par payer, pour les Brestois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑