Du rab pour le Ballon d’or. En fin de contrat avec le Real Madrid, au 30 juin qui arrive, Luka Modric va normalement poursuivre son aventure, avec la Maison Blanche. Il est en effet question d’étendre le bail du milieu de terrain de 33 ans et à ce propos, le journaliste italien Nicolò Schira livre quelques informations, sur les réseaux sociaux.
Une saison de plus pour Modric et le Real…
D’abord que la prolongation porterait sur une saison de plus. Soit une fin fixée en 2022. Luka Modric l’a rejoint en 2012, en provenance des Spurs de Tottenham. A terme, cela fera donc une décennie passée par le vice-champion du monde croate, dans la capitale d’Espagne. Payé comme un des leaders du collectif de Zidane qu’il est, Luka Modric va toutefois revoir ses ambitions salariales à la baisse.
Done deal and confirmed! Luka #Modric will extend his contract with #RealMadrid until 2022. #transfers https://t.co/8MYCqnLg8n
— Nicolò Schira (@NicoSchira) April 15, 2021
… A la contrepartie d’un salaire à la baisse
Conséquence, d’une part de sa carrière qui touche sur la fin, mais d’abord de la crise sanitaire et de ses effets sur la trésorerie des clubs. Ainsi, selon Nicolò Schira, Modric devra accepter une baisse de 15% de ses émoluments. Jusqu’ici payé 10 millions d’euros net la saison, il avoisinera donc, la saison prochaine, une rémunération proche de 8,5 millions d’euros net, non loin du revenu du gardien belge Thibaut Courtois.