Alors que Zinédine Zidane a officiellement quitté son poste d’entraîneur du Real Madrid, le club doit se pencher déjà sur sa succession. Et un nom, celui de Massimiliano Allegri est, selon la presse espagnole, et comme l’indique AS, une des priorités de la Casa Blanca, pour venir succéder au technicien français. Le coach italien serait, depuis longtemps, déjà au courant de la volonté des dirigeants madrilènes de le faire venir dans la capitale espagnole, et aurait, toujours selon le quotidien ibérique, déjà refusé plusieurs avances, d’autres clubs.
#RealMadrid have offered to Max #Allegri a contract until 2023 (€10M/year). #Juventus are also in the race and are pushing for Max’s return. #Inter are looking him as Conte’s replacement. The Plans B of Real Madrid as new coach are #Raul and Antonio #Conte. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) May 26, 2021
Une première offre de contrat émise par le Real Madrid à Massimiliano Allegri
Dans cette optique de faire venir l’ancien entraîneur de la Juve sur le banc des Merengue, la direction du Real a, selon les informations de Nicolo Schira, émis une proposition de contrat au coach transalpin. Celle-ci comprendrait un accord sur deux saisons, avec à la clé, un salaire de 10 millions d’euros nets par an. De quoi récompenser Allegri pour sa patience, face à l’attente d’une offre de contrat concrète, de la part du club de la capitale espagnole.
Massimiliano Allegri a refusé plusieurs offres de clubs italiens
Toujours selon le média espagnol, la tentation serait grande, pour Massimiliano Allegri, de rester chez lui, en acceptant une des nombreuses avances qu’il aurait reçues venant d’équipes italiennes. Parmi les noms cités, on retrouve son ancien club, la Juventus de Turin, mais aussi l’Inter, et la Roma. Cependant, voulant absolument poser ses bagages au Santiago Bernabeu, le technicien natif de Livourne les aurait toutes rejetées, confiant sur l’envie de Florentino Pérez et de ses associés, de le faire venir s’installer sur le banc madrilène la saison prochaine.