Real Madrid: Sahin rejoint Cristiano Ronaldo et Benzema pour 10M€

9 mai 2011 à 15:42 par admin

0
Maillot real madrid

Maillot "domicile" du Real Madrid, saison 2011/2012

Le milieu international turc Nuri Sahin vient officiellement d’intégrer, ce lundi, l’effectif déjà bien garni du prestigieux Real Madrid de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Les Galactiques ont officiellement annoncé le transfert du joueur du Borussia Dortmund sur leur site officiel. CR7 et Benzegoal auront donc un nouveau compagon de jeu venu directement venu de la bundesliga, dès la prochaine saison. L’occasion de se pencher sur les détails financiers de cet accord dont les montants ne ressemblent en rien à ceux signés par Benzema ou Ronaldo durant l’été 2009…

Nuri Sahin, qui était sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2013, a signé un contrat de 6 ans avec le Real. Le transfert est estimé à 10 millions d’euros par le journal Marca. Un bon prix quand on sait que le joueur est actuellement évalué à 17,5 millions d’euros sur le marché.

Le salaire de Sahin au Real Madrid sera 5 fois inférieur à celui de Cristiano Ronaldo

La salaire du joueur , âgé de 22 ans, devrait avoisiner 2,5 millions d’euros par saison. On est loin des sommes les plus folles qui ont déjà circulé à Madrid. Cristiano Ronaldo devrait donc touché cinq fois le salaire de l’internation turc. Quand à Benzema, il se contentera de 3,5 fois les rémunération de son coéquipier. Bref, Nuri Sahin devrait recevoir l’une des plus petites rémunérations des Galactiques avec un tel montant. Le transfert semblait largement à la portée du club le plus riche du monde. Il ne restait plus qu’à l’officialer. Voilà qui est fait. Une première recrue pour l’effectif 2011-2012 de José Mourinho…

Nuri Sahin à propos de son transfert au Real Madrid en conférence de presse « Je remercie le Borussia, ce club qui m’a offert l’opportunité de débuter en Bundesliga et où j’avais toujours rêvé de jouer. Mais l’appel du Real Madrid c’est une chance que je ne pouvais pas laisser passer. Dortmund, la Bundesliga, mon pays vont me manquer. Merci à tous ceux qui m’ont accompagné jusqu’ici. Je suis très fier de franchir ce nouveau palier. José Mourinho va me faire progresser davantage, c’est un grand entraîneur. Tout comme Jürgen Klopp. »

A lire: Salaire des joueurs du Real Madrid


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑