La dernière rumeur de transfert concernant Karim Benzema a de quoi donner le sourire au Real Madrid. Non pas qu’elle paraisse plus crédible que les autres, c’est surtout le montant annoncé qui a de quoi faire plaisir au portefeuille Galactique. Selon le journal espagnol en ligne El Confidiencial (une plateforme qui revendique 4 millions de lecteurs dits « influents), reprise en France par nos confrères de Le10sport.com, Manchester United serait prêt à débourser 40 millions d’euros pour recruter Benzegoal cet été.
Manchester United aurait proposé 40M€ au Real Madrid pour Benzema
Une simple nouvelle rumeur de transfert, certes. Il n’empêche que, pour la première fois, un média annonce qu’un club serait prêt à offrir plus au Real Madrid que ce que La Maison Blanche elle-même a déboursé en 2009 pour faire venir Benzema en Espagne. Il y a bientôt deux ans, l’OL transférait son attaquant vedette pour 35 millions d’euros. La dernière rumeur en date envoyait l’international en Italie, à la Juventus Turin, contre un chèque de 30 millions d’euros.
Avant cela, la valeur du joueur n’avait cessé de baisser pour atteindre un plus bas en tout début de saison à 23 millions d’euros. A défaut d’une véritable information, la rumeur d’El Confidencial correspond au moins au signe que l’international français a retrouvé de la valeur sur le marché.
A lire: Le Real Madrid aurait refusé 30M€ de la Juventus pour Benzema