Real Madrid: Benzema est-il trop cher pour son temps de jeu ?

14 mai 2011 à 18:26 par admin

6

Karim Benzema au Real Madrid

L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a retrouvé le chemin des filets cette saison avec 13 buts en Liga, 6 en Ligue des Champions et 5 en Coupe du Roi. Son temps de jeu, en revanche, reste limité et Benzegoal n’a pas été choisi par son entraîneur, Jose Mourinho, pour disputer plusieurs matches clés de la saison, notamment face au FC Barcelone.

Au total, Benzema a disputé, jusqu’à présent, 2 842 minutes de jeu effectif avec les Galactiques cette saison. Dans le même temps, il a accumulé 7,4 millions d’euros brut de salaire en 10 mois et demi. Si on fait le compte, cela donne donc un joueur payé 2 842 euros la minute de jeu. Difficile de trouver plus cher…

Benzema est payé… 2 842 euros la minute de jeu

Cristiano Ronaldo, joueur le mieux payé de l’effectif madrilène avec déjà 11,4 millions d’euros brut de salaires accumulés sur 2010-2011, a accumulé 2364 euros de minutes de jeu cette saison. Cela donne donc un CR7 payé 2 561 euros la minute de jeu. bref, aujourd’hui, le temps de jeu de Karim Benzema coûte plus cher que celui de Cristiano Ronaldo.

Même si l’international français a retrouvé la forme devant le but, le constat reste peu flatteur pour l’ancien lyonnais. Jose Mourinho peut-il se permettre encore longtemps de ne pas utiliser à plein régime un attaquant qui représente le troisième poste de rémunération de l’équipe ?

Vous aimerez aussi:  PSG 5e, les 20 clubs qui génèrent le plus de revenus en 2023

A lire: Les salaires des joueurs du Real Madrid


6 Responses to Real Madrid: Benzema est-il trop cher pour son temps de jeu ?

  1. paulop33 says:

    benzema a marqué 13 buts en liga et 6 en ligue des champions.

  2. Jean14 says:

    Il en a marqué 5 en coupe du roi renseignez vous !!

  3. thierry says:

    Nul ton aticle

    si il joue pas il ne marque pas

    moi je dis meilleur que ronaldo à la minute

    au fait dire ce qu on veux aux chiffres !!

    • admin says:

      @Thierry: La news n'a rien à voir avec le nombre de buts, qui est très correct. Il explique juste le fait que Mourinho laisse le 3e salaire de l'équipe régulièrement sur le banc. Et que cela ne peut pas durer bien longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑