Arrivé à Aston Villa en janvier 2021, Morgan Sanson ne s’est pas imposé comme un élément majeur au sein du club anglais. Deux ans plus tard, le milieu de terrain, déçu de son faible temps de jeu, souhaite jouer et pourrait revenir en Ligue 1. Selon les informations des Dernières Nouvelles d’Alsace, le natif de Saint-Doulchard, qui dispose d’un salaire conséquent, devrait rejoindre le RC Strasbourg jusqu’à la fin de la saison, sous la forme d’un prêt sans option d’achat.
Morgan Sanson perçoit un salaire estimé à plus de 300 000 € chaque mois
Morgan Sanson perçoit un salaire estimé à plus de 300 000 euros mensuels à Aston Villa. Des émoluments beaucoup trop importants pour le RC Strasbourg. En effet, avec 120 000 euros chaque mois, Kévin Gameiro est le joueur le mieux payé de l’effectif. Pour pouvoir réaliser cette opération, le quotidien régional les Dernières Nouvelles d’Alsace affirment que le club anglais prendra “en charge une grosse partie de son salaire”.
Morgan Sanson est sous contrat jusqu’en 2025
Sous contrat avec Aston Villa jusqu’en 2025, Sanson ne souhaite pas se contenter de quelques minutes de jeu avec les Villans. Cantonné au banc de touche, il souhaite retrouver le plaisir de jouer. En cas de bonne deuxième partie de saison avec le club strasbourgeois, l’ancien pensionnaire de l’OM pourrait attirer l’œil de plusieurs écuries françaises ou européennes afin de relancer sa carrière. Cela lui permettra peut être de signer un contrat d’une plus longue durée que celui dont il dispose actuellement.