Ludovic Ajorque ou Kevin Gameiro sont souvent cités parmi les joueurs du RC Strasbourg les plus influents de la saison 2021-2022, et à juste titre. Les deux attaquants font partie intégrante du bon exercice du RCSA, au même titre que d’autres noms moins bankable, comme celui de Frédéric Guilbert. Le latéral droit, en prêt d’Aston Villa, a sorti des prestations très solides au sein de la défense alsacienne. Passé par le FCGB, puis par le SMC, il avait été recruté par les Villans, en janvier 2019, contre 5 millions d’euros. L’Angleterre ne lui a cependant pas réussi. Prêté une première fois à Strasbourg en janvier 2021, le Français a également passé l’exercice écoulé à la Meinau. Bien lui en a pris, puisque sa cote marchande s’accroît ces 18 derniers mois.
Le joueur prêté au RC Strasbourg n’a plus qu’un an de contrat avec Aston Villa
Depuis son retour en France, Frédéric Guilbert a vu sa valorisation augmenter grâce à ses bonnes performances avec le RCSA. Lorsqu’il est arrivé à Strasbourg, le défenseur était évalué à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Aujourd’hui, le portail web allemand l’estime à 7 millions d’euros. Une valeur qui n’est pas partagée par l’Observatoire du football (CIES). Celle-ci fluctue entre 2 et 4 millions d’euros. La raison étant que le bail du joueur de 27 ans prend fin en juin 2023.
Frédéric Guilbert aimerait bien continuer l’aventure avec le RCSA
Aston Villa pourrait donc être tenté de le céder cet été, histoire de ne pas le laisser partir sans aucune indemnité l’été prochain. Pour le numéro 2, continuer avec le Racing serait une volonté. “Tout est réuni pour rester ici mais je n’ai pas les clés du camion” avait indiqué le Français après la 37e journée de Ligue 1, face à Clermont. Après avoir échoué à se qualifier pour l’Europe pour 3 points, les Alsaciens, sous les ordres de Julien Stephan, auront à cœur de continuer à progresser en 2022-2023.
Un commentaire
c’est un joueur qu’il faut recruter en priorité il a fait ces preuves