RC Strasbourg : Combien vaut désormais Adrien Thomasson sur le mercato ?

1 juillet 2022 à 18:35 par Nicolas Toison

0
Adrien Thomasson transfert strasbourg
Adrien Thomasson a été l’un des artisans de la belle saison du RC Strasbourg, en Ligue 1.

Parmi les bonnes surprises de 2021-2022, nous pouvons citer le RC Strasbourg. Au sortir d’une saison finit à la 15e place, le Racing a très bien réagi en finissant à une belle 6e position, même si des regrets peuvent être ressentis, puisque les joueurs de Julien Stéphan ont échoué à 3 points de l’Europe. Adrien Thomasson a réalisé l’un de ses meilleurs exercices sous le maillot de Strasbourg. Arrivé libre lors du mercato estival 2018, en provenance du FC Nantes, le milieu offensif a confirmé son potentiel en Alsace.

Le milieu a encore deux ans de contrat avec le RC Strasbourg

Formé à Evian Thonon-Gaillard, Adrien Thomasson a ensuite été recruté par le FCN contre 800 000 euros, en juillet 2015. Ce transfert reste la seule indemnité qu’un club a payé pour s’offrir ses services. Depuis son passage à Nantes, sa valeur marchande a explosé selon Transfermarkt, passant de 1,25 M€ en début 2015-2016, à 9 millions d’euros à l’issue de la saison écoulée. D’après l’Observatoire du football (CIES), la valorisation du joueur de 28 ans est légèrement inférieure à ce montant, entre 4 et 7 millions d’euros. Il est lié au Racing jusqu’en juin 2024.

Vous aimerez aussi:  Rugby: Le Top 14 2022-2023 plus en vue que jamais

Adrien Thomasson, un des principaux artisans du RCSA

En 2021-2022, malgré une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant près d’un mois, le natif de Bourg-Saint-Maurice a régalé la Meinau. Le numéro 10 a été impliqué sur 13 buts de son équipe toutes compétitions confondues. Il apportait un soutien précieux aux attaques menées par Ludovic Ajorque, meilleur buteur des Alsaciens, et Kevin Gameiro, revenu dans son club formateur à l’approche de sa fin de carrière. Très polyvalent dans les systèmes de jeu mis en place par Julien Stephan, le Français confirme sa montée en puissance et pourrait être de nouveau une pièce centrale de l’effectif du Racing, lors du prochain exercice.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑