Alors que le PSG est toujours dans l’attente de savoir qui occupera le poste d’entraîneur la saison prochaine, la formation francilienne a déjà commencé à avancer sur certains dossiers, et notamment le cas Colin Dagba. Formé au club, le latéral droit a directement été impacté par l’arrivée XXL d’Achraf Hakimi l’été dernier. Devant se contenter de miettes sur le banc, le Français pourrait être amené à partir lors de ce mercato estival. D’après les informations de 90Football, le joueur de 23 ans serait pisté par le RC Strasbourg.
La valeur du défenseur du PSG est en pleine chute
A la suite de son premier contrat pro, Colin Dagba réalise une première saison 2018-2019 très prometteuse. A l’issue de celle-ci, alors âgé de 20 ans, il est valorisé à 18 millions d’euros. Depuis,sa cote marchande plonge, et ce, malgré un temps de jeu conséquent en 2020-2021. Aujourd’hui, Transfermarkt l’évalue à 7 millions d’euros. Cela correspond à la tranche haute de l’estimation de l’Observatoire du football (CIES), qui oscille entre 4 et 7 millions d’euros. L’Equipe parle d’un montant légèrement inférieur, qui est de 3 millions d’euros.
EXCLU Mercato ✈️
🔵⚪️ Dagba en contacts avec StrasbourgSur le départ au @PSG_inside Colin #Dagba est en discussions avec le @RCSA
Plus d’info sur l’Appli mobile 100% GRATUITE @90footballFr (👈 lien en bio)#mercatopsg #Racing #Strasbourg #Mercato #PSG #Transfert pic.twitter.com/LXbhqfsZQb
— 90 Football (@90footballFr) June 12, 2022
Le RC Strasbourg songe à Colin Dagba pour se renforcer
Avec le PSG, le latéral est sous contrat jusqu’en juin 2024. Son salaire est proche du million d’euros brut annuels, primes incluses. Si ce sont des émoluments faibles pour le vestiaire parisien, c’est quasiment deux fois plus que le salaire moyen du RCSA (estimé à 660 000 euros brut annuels). Le numéro 17 pourrait donc devoir baisser sa rémunération s’il veut rejoindre les Alsaciens. Quoiqu’il en soit, son avenir à Paris semble être mis à mal, tant Achraf Hakimi s’est imposé dans le couloir droit.