« Et ça continue encore et encore… » Francis Cabrel ne dirait pas mieux de la programmation de la 17e journée de la saison 2021-2022, que communique ce mercredi, la Ligue de football professionnel (LFP). Vingt quatre heures après la 15e, qui verra le choc PSG – OGC Nice programmé sur la chaîne Canal + Décalé, l’on apprend que ce sera également le cas de l’affiche RC Lens – PSG.
Deux matchs consécutifs pour le PSG sur Canal + Décalé
Cette rencontre, pourtant au sommet, programmée le samedi 4 décembre, en prime time, à partir de 21h, sera donc disponible qu’aux seuls abonnés du bouquet premium des chaînes du groupe Canal +, sur l’une des moins suivies, en terme d’audience. Deux fois consécutivement donc, le PSG évoluera sur C+ Décalé, par choix de la direction du groupe Canal, qui tient ainsi tête à la LFP, comme c’est le cas, depuis l’entame de l’exercice sportif.
L’OGC Nice aussi balloté sur les chaînes du bouquet
Ce sera sensiblement la même chose, pour l’actuel dauphin du Paris SG, en Ligue 1, puisque l’OGC affrontera le RC Strasbourg Alsace, le dimanche 5 décembre, à 17h, non pas sur Canal + Décalé, mais sur Canal + Sport. Toutes les autres rencontres de cette 17e levée du championnat de France se joueront sur les antennes d’Amazon.