Il appartient au Paris Saint-Germain qui l’a formé, mais c’est avec le RC Lens qu’Arnaud Kalimuendo dispute cette saison 2020-21, en prêt d’un an. Il y a, selon le communiqué publié par le Racing à son arrivée, une option d’achat incluse dans l’opération, signée avec l’attaquant de 19 ans depuis ce mois de janvier.
Prêté au RC Lens avec une option d’achat
Malgré la concurrence à son poste, il joue en championnat ; 18 rencontres de Ligue 1, pour quatre buts et une passe décisive. Ça le valorise sur le marché des transferts, à hauteur de 6 millions d’euros estimés à ce stade de la saison. C’est autant à son sujet, que donne l’analyse de Transfermarkt et du Centre international d’étude du sport. Le montant de l’option d’achat n’est pas connu. Si elle n’est pas levée, Arnaud Kalimuendo rentrera au PSG à l’issue de son prêt, en juin prochain.
Arnaud Kalimuendo est sous contrat au PSG jusqu’en 2024
Car il lui reste dans le cas contraire encore trois saisons à honorer avec le Paris Saint-Germain qui l’a sous contrat jusqu’en 2024. Le temps de sa pige nordiste, c’est le Racing qui prend à sa charge son salaire. Arnaud Kalimuendo est, selon L’Equipe, l’un des 50 joueurs U20 nés au 21e siècle, les plus prometteurs du moment. Il est classé 47e.