La proposition ne pouvait venir que de lui… Jafar Hilali, le président du Racing Strasbourg, vient de lâcher une communiqué des plus insolites sur le site du club strasbourgeois: « A l’image de ce qui se pratique dans un championnat étranger, le Racing de Strasbourg envisage de verser aux joueurs de Rouen une prime exceptionnelle globale de 200 000 euros s’ils parviennent à battre Guingamp vendredi 27 mai 2011 ».
Le Racing Strasbourg attend l’autorisation de la LFP
Il est vrai que le sort du club alsacien est aujourd’hui directement lié à cette rencontre surlaquelle ses joueurs n’ont aucune emprise sportive. Guingamp a simplement besoin d’un match nul pour dépasser Strasbourg au classement et lui chiper la 3e place du championnat National, synonyme de montée en Ligue 2… De son côté, Strasbourg a déjà joué ses 40 matches de championnat cette saison et ne peut donc plus rien changer sur le terrain. Jafar Hilali n’a donc lus que l’argent pour motiver l’adversaire des Guingampais. « Il est bien entendu que nous ne mettrons en œuvre cette proposition qu’après autorisation du service juridique de la ligue nationale de Football et en accord avec la loi », rappelle tout de même le dirigeant.
Un club qui a toute les peines du monde à boucler son budget et qui est prêt à lâcher des primes de 200 000 euros à ses adversaires… on va effectivement voir comment la Ligue prend en compte une telle initiative !