Les conséquences de l’arrivée de Lionel Messi sur les recettes du Paris Saint-Germain, du sponsoring à la billetterie, les réseaux sociaux et le merchandising, Le Figaro les explore ce mardi, dans un sujet avec le patron du sponsoring au PSG, Marc Armstrong. Où l’on découvre dans l’article, que le club de la capitale est sur des bases records, en terme de merchandising et de ventes de maillots.
Le PSG vise les 1,4 M de maillots vendus avec Messi
Alors que, selon le quotidien national, un million de tuniques se sont écoulées la saison dernière, celle en cours pourrait permettre d’atteindre le seuil de 1,4 millions de maillots vendus. Cela rapprocherait alors le Paris Saint-Germain des standards des clubs dominants sur ce marché : Manchester United, notamment, le Real et le Barça également, mais sûrement moins sans Messi, pour les Blaugrana.
La Pulga stimule les ventes de produits dérivés
A Paris, le merchandising pèse près de « 20% du budget » (qui s’élève à 620 M€), selon Le Figaro. Lionel Messi à lui seul, permet de considérablement gonfler les ventes de produits dérivés autour de la marque PSG. C’est une forme de moyens, pour supporter le coût de l’Argentin et son salaire annuel, sur les deux saisons (plus une en option), de son contrat signé.