PSG: Valorisation, salaire, contrat, les chiffres de Harry Kane sur le mercato

17 juillet 2023 à 18:50 par Thomas

0
Harry Kane a des prétendants, parmi lesquels le PSG.

Alors que le tendance le rapprochait du Bayern Munich qui le courtise ardemment, le PSG reste dans la course pour recruter l’attaquant anglais Harry Kane. Les Spurs de Tottenham, à qui il appartient et où il évolue depuis ses débuts gardent eu aussi l’espoir de jouer un rôle avec leur capitaine, en le prolongeant au-delà de son contrat actuel.

Le PSG reste dans la course pour accueillir Harry Kane

Il ne lui reste qu’une saison à son bail prolongé la dernière fois à l’été 2018, il est donc à la croisée des chemins avec les Spurs qui devront le céder sur ce mercato s’il ne vient pas à prolonger, pour tirer une indemnité de son départ. Même avec une seule saison contractuelle, le capitaine de la sélection d’Angleterre demeure cher sur le marché des transferts. Transfermarkt l’estime à 90 millions d’euros, KPMG à 82 millions d’euros et jusqu’à 100 millions d’euros pour l’Observatoire du football. Il se dit que Tottenham en voudrait encore plus : 140 millions d’euros.

Un contrat jusqu’en 2024 avec les Spurs à 1 M€ brut mensuels

Pour une piste aussi premium, le salaire du joueur est naturellement en proportion. « A tout seigneur tout honneur dit l’adage », l’attaquant de bientôt 30 ans (qu’il fêtera ce 28 juillet) étant maître dans le collectif des Spurs, il en est le joueur le mieux payé à 200 000 livres par semaine, sans les primes. Cela équivaut, au cours monétaire du moment l’équivalent de 12 millions d’euros brut. Des revenus que le club qui l’accueillera devra forcément revaloriser en contrepartie, aussi, d’un contrat de longue durée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD