Le se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein à l’occasion d’Octobre Rose. Cela depuis trois ans et ette saison, le club parisien intensifie son action en collaboration avec son partenaire Qatar Airways et la plateforme MatchWornShirt.
Le PSG en maillot third et avec un ruban
Pour marquer cet engagement, les équipes masculine et féminine du PSG arboreront ce week-end pour leurs matchs le nouveau maillot third avec un élément spécialement dédié à l’événement : un ruban rose, symbole international de la lutte contre le cancer du sein ornera les tuniques. L’équipe masculine le portera lors du match contre le Stade Rennais ce vendredi soir, tandis que l’équipe féminine l’arborera face à Guingamp le 29 septembre.
« Le Paris Saint-Germain est fier de s’engager une nouvelle fois dans la lutte contre le cancer du sein, une cause qui nous tient particulièrement à cœur », commente la Directrice Sponsoring du Paris Saint-Germain, Nicola Ibbetson. « Nous remercions chaleureusement notre partenaire Qatar Airways pour son soutien indéfectible, ainsi que MatchWornShirt pour leur engagement à nos côtés. Ensemble, avec nos fans, nous espérons sensibiliser à l’importance du dépistage et contribuer à la recherche pour vaincre cette maladie. »
Les maillots du match contre le Stade Rennais vendus aux enchères pour l’AP-HP
Les maillots portés lors du match masculin seront mis aux enchères sur le site MatchWornShirt jusqu’au 5 octobre. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à un projet d’éducation thérapeutique pour les patientes atteintes d’un cancer du sein, suivi par le groupe hospitalier AP-HP Sorbonne Université. Jusqu’au 31 octobre, les supporters ont aussi l’occasion d’habiller les maillots qu’ils achètent d’un même ruban.