PSG : Les sponsors du maillot qui ont le plus profité du transfert de Messi

14 août 2021 à 20:45 par Thomas

0
Sponsors PSG
Le programme ALL d’Accor en premier, les sponsors ont tiré profit de l’arrivée de Messi au PSG.

Ces derniers jours, accompagnants l’arrivée de Lionel Messi au PSG, ont battu de nombreux records. Pour le club notamment, celui de la visibilité et de l’adhésion de nouveaux fans, sur les réseaux sociaux. Le transfert de l’Argentin a généré 290 publications, à l’origine de 964 millions d’impressions. Cela, donnant aux sponsors du Paris Saint-Germain, une notoriété soudaine et conséquente.

L’arrivée de Messi stimule les réseaux sociaux et les sponsors du PSG

Zoomph, une société d’analyse des partenariats du monde sportif, a dressé un palmarès des commanditaires du club qui ont tiré le plus de profits, du recrutement de Lionel Messi. Dont le groupe hôtelier Accor, au sommet. Alors que le secteur d’activité souffre, depuis la pandémie et que le partenariat est dans sa dernière année, l’étude estime à 2,79 millions d’euros l’équivalent de l’impact médiatique pour la marque.

Un équivalent visibilité de 7M€ au cumul des 5 sponsors maillots les plus bénéficiaires

Une autre marque, Ooredoo (elle aussi propriété du Qatar, comme Accor et le PSG), tire également mieux son épingle du jeu. C’est que la marque de télécommunication a la particularité d’être à la fois un sponsor premium du PSG et un partenaire personnel de Lionel Messi. Au total, selon Zoomph, 5 sponsors maillots ont profité d’une visibilité équivalente à 8,52 millions de dollars (7,2 M€), soit près de 1,4 millions d’euros par marque.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑