PSG – Salaire, primes, sponsoring: les revenus de Mbappé en détail

2 mai 2018 à 22:50 par Thomas

0

Kylian Mbappé ne veut pas se disperser trop jeune, il refuse donc les sollicitations du sponsoring. Même sans, il est déjà, à 19 ans, l’un des joueurs qui gagnent le plus en Ligue 1. – @Nike

Dix-neuf à peine, il est déjà l’un des joueurs les mieux payés du championnat de France de Ligue 1. On croit volontiers que ce n’est pas une considération première, pour Kylian Mbappé, même sans le chercher, son talent se monnaie en dizaine de millions d’euros, aux prémices seulement, de sa carrière. En signant au PSG l’été dernier, l’international français a fait la bascule dans le monde des grands. Son salaire a gonflé conséquemment, les primes avec. Et encore refuse-t-il les avances des commanditaires, pour ne pas se disperser et se brûler les ailes.

Une première saison au PSG à 17,5M€ pour Kylian Mbappé

Formulé avec des chiffres, Kylian Mbappé va boucler sa première année parisienne, sur un gain estimé à 17,5 millions d’euros par le magazine France Football. Jusqu’ici il appartient toujours à l’AS Monaco, avec une option d’achat obligatoire à 180M€, donc dès la fin de saison, le joueur deviendra parisien avec un contrat jusqu’en 2022, payé 1,5 millions d’euros bruts, la saison. En attendant, le magazine du football explique que le joueur a reçu l’équivalent pour partie sous la forme d’une prime de 5 à 6 millions d’euros, en paiement de son premier exercice, au club de la capitale.

Un seul contrat de sponsoring, mais le potentiel est large

Ce total ne prend pas en compte les revenus du sponsoring. Kylian Mbappé n’en compte qu’un seul, par choix personnel, c’est son équipementier Nike, avec lequel il est déjà très lié, plus encore depuis l’été dernier et l’extension de son contrat, pour près de 2 à 3 millions d’euros de plus par an. Ce n’est encore qu’un « pourboire » pour lui, car il a un fort potentiel bankable. Il avoisine notamment la dizaine de millions de fans sur les réseaux sociaux, si jeune c’est énorme.

Vous aimerez aussi:  Les 5 accessoires indispensables pour faire du sport !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑