PSG : Salaire, primes, contrat, ce qu’a signé Neymar

8 mai 2021 à 16:35 par Thomas

0
Neymar contrat PSG
Neymar et le PSG, l’histoire se poursuit.

Le dénouement d’une série longue à se décanter. Le voilà acté, le final entre le PSG et son attaquant Neymar, car le second s’est engagé à poursuivre avec le premier, l’aventure débutée en 2017. Le Brésilien a prolongé avec le club de la capitale.

Quatre ans de plus jusqu’en 2026 pour Neymar

Neymar a paraphé un nouveau contrat sur quatre ans, à l’échéance du 30 juin 2025, au soir. Selon plusieurs rapports, en France et au-delà, la rémunération du joueur auriverde n’évoluera pas, elle restera dans les mêmes proportions que précédemment. A savoir élevées, puisque Neymar n’est rien d’autre que le troisième footballeur le mieux payé au monde, après Messi et Ronaldo.

Un salaire proche du précédent avec le PSG

Ce nouveau bail vaudra donc à l’ancien barcelonais, de gagner les 36 millions d’euros de son précédent contrat, selon les informations du journal L’Equipe. Mais d’après le journaliste de la Gazzetta dello Sport, Fabrizio Romano, il aura 30 million de part fixe et le reste complété par des bonus à la performance ; il évoque notamment une prime conséquente dans le cas où le Paris Saint-Germain remporterait la Ligue des champions.

Le plus gros transfert du foot va rester en France

Plus gros transfert de l’histoire du football, à 222 millions d’euros, Neymar a jusqu’ici soufflé le chaud et le froid, sous le maillot parisien. Désireux de partir, voilà deux ans, le joueur de 29 ans est revenu à de meilleures intentions, conscient d’une part, d’être à Paris dans une équipe qui le responsabilise et d’autre part, de profiter d’un contrat qu’aucun autre club ne pourrait lui offrir. Cette situation « gagnante-gagnante », ne le sera vraiment qu’à la condition que le PSG remporte la Ligue des champions, ce après quoi court le club, depuis que QSI est à sa tête.

Vous aimerez aussi:  FC Lorient: Les détails économiques du contrat signé avec Umbro

« Une fierté de faire partie de ce groupe »

« C’est un grand bonheur de prolonger l’aventure au Paris Saint-Germain, dit l’intéressé dans un communiqué. Je suis très heureux à Paris. C’est une vraie fierté de faire partie de ce groupe, de travailler avec ces joueurs, ce grand entraîneur et de faire partie de l’histoire de ce club. Ce sont des choses qui me font croire encore plus à ce grand projet. Ici, j’ai grandi en tant que personne, en tant qu’être humain et en tant que joueur, aussi. Je suis donc très heureux de prolonger et j’espère gagner encore beaucoup de trophées ici. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑