Il existe plusieurs joueurs de classe mondiale, dont le contrat arrive à expiration, cet été. Si Kylian Mbappé est probablement le nom qui ressort le plus souvent, celui d’Ousmane Dembélé ne vient pas bien loin après. D’après les informations du média El Chiringuito, le Barça revient à la charge pour garder son virevoltant ailier, convoité par beaucoup, comme par le PSG. C’est un salaire de 8 millions d’euros net annuels que les Blaugrana proposeraient à “Dembouz”, lui qui en gagne actuellement près de quatre de plus, dans le vestiaire catalan.
Le Barça veut prolonger Dembélé sur le long terme
Si les attentes diffèrent au niveau salarial, il en est de même pour la durée du contrat. Le FC Barcelone veut garder son joyau pour les années à venir, lui qui a été recruté contre 145 millions d’euros, lors de l’été 2017. Les Catalans lui auraient offert un contrat de quatre ans, tandis que le clan du numéro 7 blaugrana n’en désirerait que deux. Pour rappel, à son arrivée au Barça, le joueur, alors âgé de 20 ans, avait signé pour un total de cinq années.
🚨 INFORMACIÓN de @10JoseAlvarez 🚨
👉 « El BARÇA NO le ofrecerá MÁS de 8 MILLONES a DEMBÉLÉ »
👉 « El CLUB quiere un contrato de 4 AÑOS y Ousmane de DOS »#ChiringuitoDembélé pic.twitter.com/sDKBtVbOuI
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) March 31, 2022
Le PSG est également en discussion avec le clan du joueur
A trois mois de la fin de son contrat, Ousmane Dembélé confirme tout le talent qu’il a, sous les ordres de Xavi, avec 8 implications directes sur des buts barcelonais, lors de ses cinq derniers matchs. Très important et décisif depuis son retour de blessure, l’ailier attire les convoitises sur le marché des transferts. Parmi les intéressés se place le Paris Saint-Germain. D’après RMC Sport, le club francilien discute depuis plusieurs semaines avec l’entourage de l’international français. Les Parisiens figuraient dans le top 3 des clubs les plus susceptibles à l’accueillir, d’après les bookmakers, il y a quelques mois.