PSG: Salaire, contrat, ce que Galatasaray proposerait à Mauro Icardi

24 août 2022 à 19:25 par Thomas

1
Mauro ICARDI of PSG during the Ligue 1 football match between Troyes and Paris at Stade de l’Aube on August 7, 2021 in Troyes, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) – Mauro ICARDI – Stade de l’Aube – Troyes (France)

Mauro Icardi va-t-il poursuivre sa carrière en Turquie ? Au moins pour cette saison cela se pourrait, car selon L’Equipe, le PSG discute avec Galatasaray le prêt d’un an de l’attaquant de 29 ans, sur lequel le nouveau coach Christophe Galtier ne compte pas. Option d’achat ou pas dans l’opération, cela serait encore soumis à discussion.

Mauro Icardi proche de quitter le PSG pour Galatasaray

Mais il y a aussi, et surtout, le salaire que perçoit Mauro Icardi, de son contrat signé en 2020, jusqu’en 2024 avec le Paris Saint-Germain. Il approche en effet les 9,6 millions d’euros, que le club d’Istanbul ne peut assumer complètement. Or, selon le journaliste de la Gazzetta dello Sport, Nicolo Schira, Galatasaray prendrait le tiers environ du salaire, soit près de 3 millions annuels, tandis que le PSG aura le reste à sa charge.

Un tiers du salaire serait à la charge des Turcs

Ce serait une économie quand même pour le PSG qui ne peut trop mégoter, alors qu’il est sous surveillance de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, d’autant que cela donnera au joueur, le temps de jeu qu’il n’aura pas, en restant en France. Mauro Icardi est arrivé à Paris en 2020 et après une première saison en prêt plutôt convaincante, il a progressivement décliné, jusqu’à être écarté du groupe professionnel, au commencement de cet exercice.

Vous aimerez aussi:  CA Brive: Télé, sponsors, billetterie, les chiffres d'une saison 2022 bénéficiaire de 375 k€


One Response to PSG: Salaire, contrat, ce que Galatasaray proposerait à Mauro Icardi

  1. Loozap says:

    Le PSG est devenu un marché ou on fait du commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑