Quel remue ménage les amis ! La Super Ligue n’aura vécu que quelques heures, mais elle aura fait parler d’elle, partout sur la planète. Le coup de force tenté par les douze clubs frondeurs, n’a pas eu son effet visé. La Ligue des champions restera souveraine, au moins encore un moment, mais pour cette édition encore, il y a quand même incertitude, alors que seul le PSG n’appartient pas à la liste des « déserteurs ».
City favori, mais le PSG est bien en embuscade
Quid alors de ces demi-finales ? L’actualité chamboule-t-elle le jugement des bookmakers de France ? Manifestement non, puisqu’ils font du Manchester City de Pep Guardiola, le principal favori à la victoire finale, à la cote moyenne de 2,32 contre un. Le club anglais est justement l’adversaire du Paris Saint-Germain, pour le stade final. Or Paris n’est pas en reste, bien que donné outsider face au collectif de Sergio Agüero, il est le deuxième des quatre, déclaré comme lauréat du tournoi. Le PSG champion d’Europe paie 3,95 fois la mise.
Le Real Madrid en finale. Au moins pour l’image
Derrière, le Real Madrid sera légèrement le favori face à Chelsea, et le favori de fait, sur les Blues, pour le succès final de cette C1. Le club de Zidane vaut une cote de 4,7 contre 4,9 celle de Chelsea. La finale de cette édition 20202-21 de la Ligue des champions est programmée le 29 mai. Florentino Perez, le patron du Real et de la ligue dissidente pourrait y retrouver Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, avec qui il a eu maille à partir, ces deux derniers jours.