PSG : Que vaut désormais Xavi Simons sur le mercato ?

13 avril 2022 à 16:05 par Nicolas Toison

0
Xavi Simons transfert
Quel futur pour Xavi Simons, sous contrat avec le PSG, jusqu’à la fin de la saison.

Durant la dernière décennie, le PSG a travaillé sur le renforcement de son centre de formation. En juillet 2019, le club de la capitale a réussi à arracher le très convoité Xavi Simons au FC Barcelone. La pépite de la Masia a fini sa formation en France, et fait partie, aujourd’hui, des jeunes qui parviennent à obtenir du temps de jeu dans le collectif de stars de Paris. Depuis son arrivée dans l’Hexagone, sa valeur marchande a explosé.

Xavi Simons arrive en fin de contrat avec le PSG

En quasiment trois saisons, la valorisation sur le marché des transferts du Néerlandais a sextuplé, passant de 500 000 euros à 3 millions d’euros, d’après Transfermarkt. Du côté de l’Observatoire du football (CIES), la donne est différente. Il l’estime à moins d’un million d’euros. La raison réside dans le fait que le contrat du milieu, qui va bientôt fêter ses 19 ans (21 avril), touche à sa fin. Mundo Deportivo a récemment indiqué que les Franciliens souhaitaient le conserver. Cependant, le média espagnol précise également qu’ils ne sont pas les seuls sur le dossier.

Vous aimerez aussi:  PSG: Une clause de rachat qui serait riquiqui pour Xavi Simons

Le jeune néerlandais grapille du temps de jeu

Cette saison, Xavi Simons continue sa progression dans l’effectif parisien. Il a déjà pris part à un peu moins d’une dizaine de matchs avec l’équipe professionnelle. Un total plus important que ses 13 « petites » minutes, en 2020-2021. Toutefois, en plus de faire face à une forte concurrence, le numéro 34 est aussi confronté aux systèmes de Mauricio Pochettino. Avec son 4-4-2, ou son 4-3-3, le technicien n’utilise pas de milieu offensif, le poste de prédilection du jeune international espoir des Pays-Bas. C’est sur l’aile droite, et dans une position plus reculée au milieu, que le coach argentin fait appel à lui.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑