Et c’est parti pour un nouveau tour de piste, en Ligue des champions, saison 2021-2022. Tous les cadors du foot européen sont là, certains un peu tôt au rendez-vous, comme le PSG et Manchester City, adversaires dans le groupe A, quelques mois après l’avoir été, pour la finale du tournoi. C’est déjà un premier tournant, pour jauger du potentiel des deux équipes, qui sont aussi les deux grandes favorites à la victoire finale.
PSG et City dans un mouchoir de poche
Déjà faudra-t-il se qualifier dans le groupe A, que complètent le RB Leipzig, en Allemagne et le club Bruges, en Belgique. Du Paris Saint-Germain ou des Citizens, puisqu’ils ont les faveurs des pronostics, laquelle des deux équipes remportera la victoire de sa poule ? Et bien c’est le PSG, à la cote étriquée de 1,1 contre un, devant Manchester City, premier à… 1,25. C’est dire si c’est serré. Et l’analyse, est-il nécessaire de le préciser, est prise chez les bookmakers anglais, puisqu’en France, il n’y a pas de marché sur le classement des groupes.
Le 1er choc des titans prévu le 28 septembre
France ou Royaume-Uni ; a priori les deux pour la qualification, aux huitièmes de finale. Car derrière, le RB Leipzig qui finit premier est coté à 11, et jusqu’à 125 à Bruges. La première journée du groupe oppose mercredi Bruges à Paris et les Skyblues au collectif allemand. Le premier choc PSG – City est programmé au 28 septembre, au Parc des Princes.