Un actif joueurs à près d’un demi-milliard d’euros réunis, c’est ce que représentent les 10 joueurs en fin de contrat, les plus chers sur ce mercato. Estimation de la valorisation marchande donnée par le cabinet d’audit et d’expertise marketing, KPMG. Les 10 compilés ci-dessous valent 448,8 millions d’euros, ensemble, soit un joueur évalué à 44,9 M€ en moyenne. Comme la valeur donnée du milieu français, Paul Pogba.
Mbappé au PSG le plus cher, Pogba (MU) et Dembélé (Barça) sont dans les 10
Les Tricolores sont, c’est notable, les joueurs les plus nombreux dans les 10. Imaginez que trois champions du monde en titre, sont dans cette situation, un brin inconfortable pour certains. Mais pas tous, à l’exemple du plus cher d’entre tous, Kylian Mbappé au PSG, qui a sa situation parfaitement en main ; son club souhaite le prolonger, mais le joueur réfléchit à partir, au Real Madrid, où il aimerait évoluer.
Des joueurs libres de négocier leur futur pour la saison 2022-2023 prochaine
Ces dix joueurs répertoriés seront libre de choisir leur futur, avec la liberté de discuter avec des clubs, à compter de ce mois de janvier, qu’ils pourront rejoindre ensuite, au 1er juillet 2022, à l’ouverture de la prochaine saison sportive.