A deux, c’est souvent mieux, quand les forces s’additionnent pour battre des records. Indirectement, le PSG en signe un, à l’instant pour nous d’écrire ces lignes et le compteur grimpe encore, huit jours après la publication. Trois hommes et un coup fin, signé conjointement de Neymar et de Messi. Avec eux à l’image, Kylian Mbappé.
Messi, Neymar et Mabppé heureux après le succès du PSG face à City
Lui n’a pas relayé le cliché sur sa page Instagram, sans quoi la jauge serait encore plus élevée. Le post du 29 septembre, montrant les trois joueurs, bras dessus, bras dessous, après le succès (2-0), sur Manchester City, en Ligue des champions cumule, 38,7 millions de j’aime. Tel que nous l’avons observé à Sportune, c’est un record à plusieurs titres, à la fois de l’image la plus likée de l’histoire du sport, et pour Neymar, à 12,2 millions, une performance inédite pour lui, depuis qu’il est sur les réseaux sociaux.
View this post on Instagram
Trois fois Messi a dépasse le seuil des 20 millions de j’aime
Quant à Lionel Messi, la publication recueille chez lui plus de 16,5 millions de coeurs. Ces derniers temps, la Pulga a tour à tour, battu ses propres performances, jamais égalées, par n’importe quel autre athlète, toutes disciplines confondues. L’Argentin a été le premier à franchir les 20 M de likes, avec son post le montrant enlaçant la Copa America. Deux fois derrière, il a renouvelé l’exploit, d’abord par l’image de ses adieux émouvants du Barça, puis celle de son arrivée au PSG, pour sa première pose avec le maillot parisien. Cristiano Ronaldo, personnalité la plus suivie dans le monde sur les réseaux sociaux, n’a lui même jamais véritablement flirté, avec ce seuil.
View this post on Instagram