C’était ce jeudi en fin de journée, le tirage au sort de la Ligue des champions édition 2021-2022. Le PSG et le LOSC, qualifiés côté français, sont désormais instruits du programme qui les attends : Paris évoluera dans un bouillant groupe A, avec Manchester City, le RB Leipzig et le Club Bruges. Et Lille, dans une poule G a priori plus clémente, que composent aussi le Séville FC, l’autre Red Bull de Salzbourg et Wolfsbourg.
Le PSG est le favori des bookmakers de France et d’Angleterre
La campagne de C1 officiellement lancée, qui alors va s’imposer à Saint-Pétersbourg en Russie, au jour de la finale fixée le 28 mai 2022 ? De France à l’Angleterre que nous avons consulté, les bookmakers se rangent derrière un même favori : le Paris Saint-Germain. Avec une cote moyenne de victoire sensiblement proche, à 3,5 de l’autre côté de la Manche à 4, chez nous.
Mais Manchester City est aussi, en embuscade bien placé
Oui mais voilà, le PSG est donné en premier, mais avec Manchester City non loin. Ces Citizens qu’ils auront à affronter deux fois, en phase de groupe. La victoire finale des hommes de Guardiola, paie 4 à 5 fois la mise, environ. Derrière suivent le Bayern Munich, à 8 et Chelsea, à 9. Quant au Lille LOSC, sa victoire est jugée bien plus improbable, à des cotes au-delà de la centaine et même à plus de 150 contre un.
All set for the 2021/22 season! 🤩
Which Champions League group are you most excited for?#UCLdraw | #UCL pic.twitter.com/gpOCzlRtOd
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 26, 2021