PSG : L’évolution des affluences au Parc depuis le début de saison

4 février 2022 à 16:45 par Nicolas Toison

0
PSG affluences Parc des Princes
Comme à l’ordinaire, et encore plus avec Messi cette saison, le Parc des Princes faisait le plein en toutes occasions, cette saison. Mais la Covid s’est intensifiée et les jauges ont été renouvelées.

La version 2021 – 2022 du PSG est sportivement inconstante. Tantôt flamboyante, tantôt décevante, l’équipe de la capitale reste, néanmoins, le patron du championnat. Après avoir échoué à un petit point du titre l’année dernière, les joueurs de Mauricio Pochettino compte 53 points en 22 journées de championnat, cette saison. C’est onze de plus que son dauphin niçois. Cette avance vient en grande partie de ses matchs à domicile, où le PSG n’a concédé qu’un nul en onze réceptions. Le Parc des Princes, où ses supporters affluent en masse depuis le début de saison, n’y est pas pour rien.

Un stade presque plein à chaque match avant le retour des jauges

Sur l’ensemble des matchs disputés dans l’antre des Parisiens, plus de 430 000 supporters se sont réunis. Il n’y a que le stade Orange Vélodrome qui fait mieux (508 862 après la 22e journée). En moyenne depuis ce début de saison, 39 188 spectateurs font le déplacement au Parc, soit un taux d’occupation de 81,76%. La baisse par rapport à ses 99% de novembre dernier est due au retour des jauges dans les stades à hauteur de 5 000 places, dont il souffre particulièrement. A ce jeu, seuls Strasbourg (85,8%) et Rennes (83,3%) se placent devant le PSG. Il est important de noter que ces deux clubs n’ont disputé qu’un match sous la jauge, contre deux pour Paris.

Vous aimerez aussi:  LOSC: Ce que paie Coca-Cola au LOSC en tant que fournisseur officiel

PSG-FCL, plus grosse affluence au Parc depuis le début de saison

Les supporters parisiens sont, en moyenne, 35 000 à avoir un abonnement au club. Un chiffre limité pour des raisons commerciales. Bien que l’enceinte de Paris soit celle où les billets sont les plus chers en Ligue 1, les fans s’en accommodent, puisque le taux d’occupation est très élevé. Le pic a été atteint lors de la rencontre contre Lorient, avec 47 874 spectateurs. Le duel avec l’OL ne se place « qu’en » quatrième position des matchs au Parc, avec le plus de fans dans les tribunes. Depuis le début de cette saison, seuls 5 matchs des Parisiens ont eu un taux de remplissage inférieur à 99%, dont deux sous jauge.

L’évolution des affluences au Parc depuis le début de saison


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑