Il ne devrait pas y avoir d’opération d’envergure dans le sens des arrivées, cet hiver au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale doit d’abord céder des joueurs, pour tout à la fois tirer les bénéfices d’indemnités sur les transferts et soulager la masse salariale. C’est une nécessité, mue par les pertes liées à la crise de la Covid et l’augmentation des dépenses sous l’effet du mercato de l’été. Si toutefois le PSG décidait de renforcer son collectif, en enrôlant un ou plusieurs joueurs premium dans l’hiver, qui seraient-ils ?
Les bookmakers anglais anticipent le recrutement du PSG
Les bookmakers anglais nous éclaireront peut-être. Car ils placent le club de la capitale, en différents marchés de l’hiver. Avec plus ou moins de fiabilité sur les opérations, selon les cotes diversement attribuées à chacune. A l’instant pour nous d’écrire ces lignes, le PSG joue placé sur le profil de huit joueurs. Mais a aucun moment il est le favori. Par exemple, sur le dossier Haaland. Un transfert de l’attaquant norvégien à Paris, cet hiver est une hypothèse lointaine, coté à 20 contre un.
Haaland, une piste moins pour cet hiver que l’été prochain
Le club par contre tient la corde, pour cet été. Puisque pour les bookmakers, il semble acquis que Mbappé partira au Real Madrid, alors le PSG devient le grand favori, sur le joueur du Borussia (2,5 la cote d’Haaland à Paris, cet été). C’est aussi le cas pour des profils jugés crédibles à la fin juin, car ils sont en fin de contrat, comme Paul Pogba, ou le défenseur de Chelsea, Antonio Rüdiger. Il y a aussi des joueurs poussés vers la sortie, parce que trop cher à conserver, ou en manque de temps de jeu, ou de confiance.
Un Spurs de Tottenham pour piste jugée la plus plausible
C’est notamment le cas du premier, à voir dans le diaporama ci-dessus, qui est un joueur que les médias ont déjà évoqué comme une possible arrivée en Ligue 1, à Paris. Il est coté à 6 contre un, pour un transfert cet hiver, d’ici au 1er février.