Le PSG a décidé de rééditer trois anciennes tuniques de l’histoire du club. Depuis ce lundi 17 janvier, le maillot domicile 91-92 ainsi que les « Commodore », domicile et extérieur, portés lors de la saison 92-93 sont disponible sur le web, via le site officiel du Paris Saint-Germain, ou en physique, dans les espaces commerciaux du club, dont son nouveau flagship sur les Champs Elysées. Ils seront disponibles au prix de 50 euros.
Le PSG va redonner vie à plusieurs anciens maillots
Ces trois maillots ont pour but de « revisiter la légende du club» ainsi que de faire découvrir ou redécouvrir l’histoire du club de la capitale à ses supporters. Ce n’est pas une initiative isolée puisque le PSG compte rééditer une sélection de maillots emblématiques de l’équipe parisienne via sa nouvelle gamme nommée “Héritage”. D’anciens sponsors maillots comme RTL ou encore Opel pourraient donc faire leur retour dans le futur.
Un style bien différent des tuniques actuelles du PSG
Pour ceux qui n’ont pas connu Commodore, il s’agit d’une entreprise américaine qui s’est fait connaître grâce à ses calculatrices et micro-ordinateurs dans les années 90. La marque apparaît sur les tuniques rééditées au niveau du torse. La couleur dominante des deux tuniques domicile 91-92 et 92-93 est le blanc tandis que celle de l’extérieur 92-93 est du bleu foncé. Les temps ont bien changé en 30 ans puisque c’est désormais l’inverse. Il est également intéressant de voir que l’ancien logo du club a été intégré.