PSG, FCGB : La valorisation de Timothée Pembélé explose sur le mercato

2 octobre 2021 à 20:20 par Thomas

0
Timothée Pembélé transfert
Prêté aux Girondins cette saison, Timothée Pembélé appartient encore au PSG. Mais Bordeaux aurait une option d’achat.

Ça y est, Timothée Pembélé fait son bonhomme de chemin, chez les professionnels. C’était compliqué sous les couleurs du PSG, avec l’énorme concurrence, sur toutes les lignes, c’est devenu possible avec les Girondins de Bordeaux, qui l’accueillent en prêt d’un an. Depuis sa première apparition – réussie – au Vélodrome de Marseille, le jeune homme joue et progresse. Sportivement et financièrement.

+ 700% la valorisation de Pembélé sur l’année 2021

Car en effet, Timothée Pembélé est, à l’instant pour nous d’écrire ces lignes, l’un des joueurs qui se bonifient le plus en Ligue 1, sur le marché des transferts. C’est d’abord vrai pour Transfermarkt, qui estime à 700%, l’augmentation de sa valeur marchande, depuis le 1er janvier de cette année 2021. Pour la plateforme allemande, le natif de Beaumont-sur-Oise, en banlieue parisienne vaut 4 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Benzema, l'hommage d'Adidas à son Ballon d'or 2022

Il appartient au PSG mais le FCGB aurait une option d’achat

Mais le quadruple, au moins, pour les chercheurs suisses du Centre international d’étude du sport (CIES). Là-bas, la cote de Timothée Pembélé flambe, puisqu’il est donné entre 15 et 20 millions d’euros. Et sa valeur est régulièrement mise à jour à la hausse. Ce pourrait être trois fois environ, le coût de son transfert pour le FCGB, puisque les Marines auraient une option d’achat pour le recruter, à l’issue du prêt. Elle serait, selon L’Equipe, de 6 millions d’euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑