Ça y est, Timothée Pembélé fait son bonhomme de chemin, chez les professionnels. C’était compliqué sous les couleurs du PSG, avec l’énorme concurrence, sur toutes les lignes, c’est devenu possible avec les Girondins de Bordeaux, qui l’accueillent en prêt d’un an. Depuis sa première apparition – réussie – au Vélodrome de Marseille, le jeune homme joue et progresse. Sportivement et financièrement.
+ 700% la valorisation de Pembélé sur l’année 2021
Car en effet, Timothée Pembélé est, à l’instant pour nous d’écrire ces lignes, l’un des joueurs qui se bonifient le plus en Ligue 1, sur le marché des transferts. C’est d’abord vrai pour Transfermarkt, qui estime à 700%, l’augmentation de sa valeur marchande, depuis le 1er janvier de cette année 2021. Pour la plateforme allemande, le natif de Beaumont-sur-Oise, en banlieue parisienne vaut 4 millions d’euros.
Il appartient au PSG mais le FCGB aurait une option d’achat
Mais le quadruple, au moins, pour les chercheurs suisses du Centre international d’étude du sport (CIES). Là-bas, la cote de Timothée Pembélé flambe, puisqu’il est donné entre 15 et 20 millions d’euros. Et sa valeur est régulièrement mise à jour à la hausse. Ce pourrait être trois fois environ, le coût de son transfert pour le FCGB, puisque les Marines auraient une option d’achat pour le recruter, à l’issue du prêt. Elle serait, selon L’Equipe, de 6 millions d’euros.