PSG: Eto’o, combien ça coute(rait) ?

1 juin 2011 à 16:23 par admin

1

Samuel Eto'o

Samuel Eto’o, c’est le petit nom lâché par L’Equipe ce mercredi dans les pistes envisageables pour le PSG. « Il fait partie des profils de joueurs qui semblent désormais un peu plus dans les cordes du Paris de l’ère QSI (comprenez par là le nouveau propriétaire du PSG venu du Qatar, ndlr) », commente le journal. Le quotidien s’emballe-t-il ? Sportune fait le point sur ce que coûterait une star comme Samuel Eto’o sur le marché des transferts…

Eto’o au PSG serait deux fois mieux payé que le plus gros salaire de Ligue 1

Samuel Eto’o, c’est déjà l’un des plus gros salaires du football moderne avec quelques 9 millions d’euros brut par an à l’Inter Milan. C’est tout simplement le double de la plus grosse rémunération de Ligue 1 cette saison, Gabriel Heinze à l’OM et ses fameux 4,5 millions d’euros brut annuel. Si le Qatar faisait venir un joueur rémunéré à un tel montant dans le championnat français, il y aurait comme un vide entre lui et les autres… Rappelons qu’en Italie, Samuel Eto’o est sous contrat jusqu’en 2014. Difficile, donc, d’imaginer le joueur quitter Milan en acceptant une baisse de salaire avant cette date.

Eto’o à un contrat jusqu’en 2014 à l’Inter Milan

Côté indemnité de transfert, Eto’o est actuellement évalué à 40 millions d’euros sur le marché par le site transfermarkt.de. A 30 ans, son prix pourrait baisser rapidement dans les années à venir. Mais son contrat ne prenant fin que dans trois ans, l’Inter Milan peut prendre tout son temps pour maximiser un éventuel transfert. Rappelons qu’en 2004, le FC Barcelone avait déboursé 27 millions d’euros pour recruter le joueur à Majorque. En 2009, les Catalans l’avait revendu à l’Inter Milan en échange de Zlatan Ibrahimovic. Dans la transaction, son prix était estimé à 20 millions d’euros. Abordable pour le Qatar. Encore faut-il accepter le reste des critères financiers, dans un championnat de France peu habitué à de tels montants…

Vous aimerez aussi:  OM: Salaire, contrat, ce que l'OM proposerait à Ivan Ilic pour le recruter

A lire: Top 20 des salaires en Ligue 1

Top 20 des footballeurs les mieux payés au monde


One Response to PSG: Eto’o, combien ça coute(rait) ?

  1. Kakashi_Hatak&eacute says:

    C'est la peine de penser à Eto'o il ne l'acceptera jamais. Pour cause, le PSG ne joue pas la ligue des champions. Le challenge sportif est quasi inexistant. Il n'a donc aucun intérêt à venir au PSG, surtout pas à cause du salaire étant donné que Man City lui aurait proposé plus que son salaire actuel et il a quand même refusé. Au PSG on pense à baisser son salaire dans l'éventualité où il viendrait… Où est la logique dans tout ça ???!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑