Parce que le Paris Saint-Germain doit nécessairement réduire son collectif professionnel, pour soulager sa masse salariale, et parce que l’ailier de 29 ans jouit d’une solide réputation, notamment chez lui en Espagne, où il est suivi, Pablo Sarabia pourrait bien être l’un des joueurs invités à partir, pour que le PSG assume mieux le coût de l’arrivée de Messi.
Le PSG doit vendre, Pablo Sarabia pourrait partir
Pablo Sarabia est arrivé voilà deux ans, en Ligue 1, en provenance d’Andalousie et du club de Seville. Recruté à l’époque contre une indemnité de 20 millions d’euros équivalente au coup de sa clause libératoire. Malgré les deux ans écoulés sur son contrat, le joueur avoisine toujours cette tranche, sinon mieux du côté de Transfermarkt, qui le valorise à 25 millions d’euros. Moins – de 15 à 20 millions – de la part de l’Observatoire du football.
Encore trois des cinq saisons signées avec Paris
A l’amortissement de la seule indemnité sur le transfert, le PSG devrait le céder au moins douze millions, pour être dans les clous. Il reste trois des cinq saisons contractuelles, signées par l’Espagnol, jusqu’en 2024. Son salaire proche de 450 000 euros brut mensuels, sans les bonus, peut freiner les envies des clubs qui le suivent, mais le joueur a pour lui d’avoir disputé près de 70 matches sous le maillot parisien, pour presque quinze buts inscrits.