Vers un retour en Ligue 1 pour Nordi Mukiele? Formé à Laval, puis révélé à Montpellier, le latéral droit français s’était envolé pour le RB Leipzig, à l’été 2018, contre un chèque de 16 millions d’euros. Mais l’international français (1 sélection) pourrait bien débarquer au PSG durant ce mercato car, comme le révèle L’Équipe, le club parisien a entamé des négociations avec son homologue allemand, pour un éventuel transfert du défenseur.
Nordi Mukiele au PSG?
Le dossier Skriniar tardant à se conclure, le PSG serait sur la piste de Nordi Mukiele pour renforcer son secteur défensif. L’ancien montpelliérain, capable de jouer piston droit ou défenseur central, pourrait parfaitement s’inscrire dans le 3-5-2 que souhaite mettre en place Christophe Galtier, le même schéma qu’utilise le RB Leipzig. Pour recruter Mukiele, le PSG souhaiterait l’option d’un prêt d’un an, avec option d’achat. La cote du joueur sur ce marché des transferts est de 20 millions d’euros, selon Transfermarkt, tandis qu’il vaut de 10 à 15 millions d’euros, pour l’Observatoire du football.
Le défenseur est sous contrat jusqu’en 2023 avec le RB Leipzig
À l’été 2018, Nordi Mukiele s’engageait avec le club allemand, en paraphant un contrat de cinq ans. Aujourd’hui, il ne lui reste qu’un an de contrat outre-Rhin, ce qui place son club allemand, en situation d’inconfort, car si son joueur ne souhaite pas prolonger, il devra le céder, pour profiter des deniers de son transfert. Le salaire du défenseur français avoisine les 200 000 euros bruts mensuels, ce qui ne devrait pas poser problème aux dirigeants parisiens.
Un commentaire
Combien de sou pour Laval football club?