Ces dernières années, les noms dans le milieu du PSG n’ont pas tant changé que ça, et pourtant, aucun joueur n’a su s’imposer durablement aux côtés de l’indéboulonnable Marco Verratti. Leandro Paredes, bien qu’il ait bénéficié de nombreuses minutes depuis son arrivée en fin janvier 2019, n’a pas réussi à convaincre. Le club l’a arraché au Zenith, contre 47 millions d’euros. L’international de l’Albiceleste a même vu son influence diminuer au fil des années. Il en est de même pour sa valeur sur le marché des transferts.
Le milieu de terrain du PSG a vu sa valeur baisser de moitié
Leandro Paredes a perdu la moitié de sa valorisation en trois ans et demi. L’Observatoire du football (CIES) évalue le joueur entre 15 et 20 millions d’euros. Il s’agit d’une estimation similaire à celle de Transfermarkt, qui pointe à 20 millions d’euros. Cette baisse est aussi bien due à ses prestations en dents de scie, qu’à son contrat qui touche bientôt à sa fin. Le bail du numéro 8 francilien arrive à son terme en juin 2023. D’après les dernières rumeurs, pas sûr qu’il fasse encore partie du collectif à la fin du mercato estival prochain.
Leandro Paredes pourrait être amené à partir cet été
Après la (nouvelle) déception en Ligue des Champions, le PSG prévoit de faire de grands changements cet été. Plusieurs éléments du vestiaire parisien vont devoir faire leurs bagages, et le milieu de terrain argentin pourrait en faire partie. D’après le quotidien L’Equipe, si le sort de certains de ses compatriotes semble scellé (Notamment Di Maria, ou Icardi), celui du droitier est plus flou. En cas de belle offre, le club de la capitale pourrait accepter de le laisser partir. Il avait été courtisé par certains clubs de Premier League, lors des derniers mercato.