Désormais, le doute plane sur l’avenir d’Alessandro Florenzi au PSG. Alors qu’en milieu de saison, la tendance allait plutôt vers une levée de l’option d’achat du latéral italien, les dirigeants du club de la capitale ne seraient finalement pas tous convaincus, d’après ce que rapporte Le Parisien. En effet, peu en vue ces derniers temps, notamment sur le plan défensif, l’idée de le laisser retourner à Rome la saison prochaine semble de plus en plus envisagée.
Une valeur marchande à 15 millions d’euros environ pour Florenzi
L’Italien dispose toujours d’une option d’achat de 8 millions d’euros, que les Parisiens décideront de lever, ou non, lorsque son prêt chez le Champion de France en titre (il l’est au moins jusqu’à ce 24 mai), arrivera à son terme. Sa valeur, elle, n’a pas spécialement évolué depuis cet hiver, malgré les indécisions récentes de la direction parisienne à son égard. Transfermarkt, le donne à 15 millions d’euros sur ce mercato, tandis que de son côté l’Observatoire du football l’estime entre 10 et 15 millions d’euros.
Deux années de contrat à effectuer à Rome ou un nouvel accord au PSG
Comme pour Danilo Pereira, Alessandro Florenzi verra forcément sa valeur augmenter si jamais les Franciliens choisissent de payer son option d’achat, et de lui faire signer un nouveau contrat sur plusieurs années. Pour l’instant, l’accord du joueur avec le club de la Louve, qui expire le 30 juin 2023, comprend un salaire de 3,9 millions d’euros brut annuels. Une somme que Paris s’est engagé à verser au latéral cette saison, dans le cadre de son prêt dans la ville lumière.