PSG : Combien vaut désormais Edouard Michut sur le mercato ?

10 mai 2022 à 14:50 par Nicolas Toison

0

Depuis l’arrivée des Qataris au PSG, les chances de développement des jeunes issus du centre de formation parisien se font rares. En cette fin d’exercice, c’est une nouvelle pépite francilienne qui semble vouloir partir. Comme l’a annoncé L’Equipe, Edouard Michut souhaite faire ses valises, par faute de temps de jeu. Le milieu offensif avait signé son premier contrat pro avec le club en juillet 2020. Ne disputant qu’une seule petite minute lors de sa première saison, les choses n’ont que peu évolué en 2021-2022. Sa cote sur le mercato, quant à elle, a quadruplé en un an.

Le jeune du PSG pourrait partir de la capitale dès cet été

La valeur marchande d’Edouard Michut est passée de 500 000 euros, l’été dernier, à 2 millions d’euros, d’après Transfermarkt. Même son de cloche du côté de l’Observatoire du football (CIES), qui le valorise entre 1 et 2 millions d’euros. Cependant, le club de la capitale en attendrait bien plus pour sa pépite de 19 ans, puisqu’un montant de 8 millions d’euros est évoqué par le quotidien français. Pour rappel, il est sous contrat jusqu’en juin 2025, avec les champions de France 2022.

Une départ en ligue espagnole pour Edouard Michut ?

La saison avait pourtant bien débuté, puisqu’il avait prolongé son contrat durant l’été. Son ambition était de “s’imposer dans son club formateur », comme il l’avait annoncé sur ses réseaux sociaux. La réalité a été différente. Il a passé plus de temps dans les gradins que sur la feuille de match. Sa non-sélection face à Troyes, alors même que le PSG avait déjà remporté le championnat, a peut-être été la goutte de trop. L’option d’un prêt semble avoir été écartée, au profit d’un transfert définitif. Plusieurs clubs sont intéressés par le numéro 38 parisien, dont le FC Séville.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD