Arrivé au PSG à l’été 2019, après que le club parisien s’est acquitté de sa clause libératoire fixée à 18 millions d’euros, Pablo Sarabia souhaiterait désormais faire son retour en Espagne, nous apprend le Mundo Deportivo. Parmi ses courtisans, on retrouve son ancien club, le F.C Séville, mais aussi l’Atletico de Madrid, Villarreal ou la Real Sociedad. Une volonté de retour au bercail qui serait motivée par son envie d’être rappelé en sélection espagnole, alors que l’ailier ne bénéficie pas d’un temps de jeu conséquent du côté de Paris.
Le PSG pourrait se séparer de Pablo Sarabia cet été
Ne bénéficiant que de peu de temps de jeu comparé aux cadres de l’attaque parisienne, l’Espagnol a vu sa valeur baisser quasiment de moitié, depuis son arrivée dans la capitale française selon Transfermarkt. Le site d’analyse allemand estimait sa valeur marchande à l’été 2019, à 40 millions d’euros, contre 25 millions, à l’heure actuelle. De son côté l’Observatoire du football donne l’international ibérique, entre 15 et 20 millions d’euros, en contrepartie des saisons de contrat qu’il lui reste.
Un salaire qui pourrait s’avérer élevé pour les clubs qui sont sur sa piste
Pour le convaincre de venir en France, le Paris-Saint-Germain a offert au joueur de 29 ans, un contrat longue durée, sur cinq ans, à l’échéance de la fin de la saison 2023-2024. Il lui vaut de gagner 5,4 millions d’euros brut la saison complète. Moins les primes. Ça hisse Pablo Sarabia, dans la moyenne du vestiaire du Paris Saint-Germain, en 2020-21. S’il quitte la Ligue 1 et sa capitale, pour un club aux ambitions plus modeste, rien n’assure qu’il puisse conserver intact ses émoluments.