PSG : Combien vaut aujourd’hui Pablo Sarabia sur le mercato ?

26 mai 2021 à 7:25 par Adrien Inquimbert

0
Pablo Sarabia vers un retour en arrière ? L’Espagne courtiserait l’ailier du PSG.

Arrivé au PSG à l’été 2019, après que le club parisien s’est acquitté de sa clause libératoire fixée à 18 millions d’euros, Pablo Sarabia souhaiterait désormais faire son retour en Espagne, nous apprend le Mundo Deportivo. Parmi ses courtisans, on retrouve son ancien club, le F.C Séville, mais aussi l’Atletico de Madrid, Villarreal ou la Real Sociedad. Une volonté de retour au bercail qui serait motivée par son envie d’être rappelé en sélection espagnole, alors que l’ailier ne bénéficie pas d’un temps de jeu conséquent du côté de Paris.

Le PSG pourrait se séparer de Pablo Sarabia cet été

Ne bénéficiant que de peu de temps de jeu comparé aux cadres de l’attaque parisienne, l’Espagnol a vu sa valeur baisser quasiment de moitié, depuis son arrivée dans la capitale française selon Transfermarkt. Le site d’analyse allemand estimait sa valeur marchande à l’été 2019, à 40 millions d’euros, contre 25 millions, à l’heure actuelle. De son côté l’Observatoire du football donne l’international ibérique, entre 15 et 20 millions d’euros, en contrepartie des saisons de contrat qu’il lui reste.

Vous aimerez aussi:  Masters Turin 2022: Les primes (prize money) du Nitto ATP Finals 2022

Un salaire qui pourrait s’avérer élevé pour les clubs qui sont sur sa piste

Pour le convaincre de venir en France, le Paris-Saint-Germain a offert au joueur de 29 ans, un contrat longue durée, sur cinq ans, à l’échéance de la fin de la saison 2023-2024. Il lui vaut de gagner 5,4 millions d’euros brut la saison complète. Moins les primes. Ça hisse Pablo Sarabia, dans la moyenne du vestiaire du Paris Saint-Germain, en 2020-21. S’il quitte la Ligue 1 et sa capitale, pour un club aux ambitions plus modeste, rien n’assure qu’il puisse conserver intact ses émoluments.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑