Serge Aurier de retour en France ? Plusieurs rumeurs ont été lancées à ce sujet, il y a deux ans notamment, il était annoncé comme une piste suivie par l’AS Monaco. Que le latéral droit revienne au PSG est plus récent, ce dimanche le journal Le Parisien en fait état, en évoquant l’intérêt du club de la capitale, pour le joueur de Tottenham, en raison de l’incertitude qui plane au poste, pour la saison prochaine.
Le PSG penserait à Serge Aurier pour son couloir droit
Paris a en effet recruté Florenzi en prêt de la Roma, mais l’option d’achat à 9 millions d’euros pourrait freiner son recrutement définitif. Pour autant, rapatrier Serge Aurier en Ligue 1, ne sera pas moins coûteux. Quand bien même l’international ivoirien va-t-il entrer dans sa dernière saison contractuelle, il est valorisé de 10 à 15 millions d’euros, par l’Observatoire du football et jusqu’à 20 millions, de la part de Transfermarkt.
Sous contrat jusqu’en 2022 avec les Spurs de Tottenham
Cela, en compensation de la dernière saison qu’il reste dans son contrat, signé jusqu’en 2022. Toujours le même, paraphé sur cinq ans en 2017, quand Serge Aurier a quitté le PSG pour les Spurs. A l’époque moyennant une indemnité de 25 millions d’euros. Il vaut au joueur de 28 ans de gagner 340 000 euros brut mensuels, 100 000 euros de moins environ tous les mois, quand il portait le maillot du Paris Saint-Germain, de 2014 à 2017.