A la recherche d’un latéral de classe mondiale depuis plusieurs années, le PSG serait, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, intéressé par l’idée de recruter Achraf Hakimi, au mercato estival. D’après le média italien, la situation économique compliquée de l’Inter, liée au contexte sanitaire, pousserait les dirigeants lombards à vouloir se séparer d’une liste de plusieurs joueurs à l’intersaison, dont l’international marocain pourrait faire partie. Cependant, même si le journal transalpin n’évoque, pour l’instant, aucun concurrent au club parisien dans ce dossier, les dirigeants franciliens devront tout de même se méfier, puisque la cote et la valeur de l’ancien madrilène sur le marché, n’ont fait qu’augmenter depuis son départ du Real Madrid, à l’été 2018.
Une valeur indécise estimée entre 50 et 120 millions d’euros pour Achraf Hakimi
Auteur d’une très bonne saison avec l’Inter, à l’issue de laquelle il a été nommé dans l’équipe de l’année en Serie A, le jeune Lion de l’Atlas voit sa valeur marchande être discutée, par des spécialistes indécis sur cette dernière. Le site allemand Transfermarkt, d’après ses dernières estimations, la donne à 50 millions d’euros, pendant que dans le même temps, l’Observatoire du football évalue le latéral polyvalent de 22 ans, entre 90 et 120 millions d’euros. Le PSG devra donc, très certainement, sortir le chéquier cet été s’il veut attirer l’actuel interiste dans ses rangs. Lequel club lombard, a payé 45 millions d’euros, l’indemnité de son recrutement au Real Madrid.
Un salaire dans les standards de l’effectif du PSG
Sous contrat avec le club milanais depuis le 1er septembre 2020, Achraf Hakimi l’est jusqu’au bout du mois de juin 2025. Le natif de Madrid perçoit actuellement chez les Nerazurri un salaire de 6,48 millions d’euros brut par saison, hors bonus. C’est un revenu d’importance, néanmoins dans les standards de ceux touchés par les membres de l’effectif vice-champion de France. A condition qu’il ne soit pas trop gourmand dans la négociation, car sinon, l’opération deviendrait très (trop ?) chère, pour un Paris Saint-Germain, une fois n’est pas coutume contraint d’être plus prudent sur le mercato, après deux saisons déficitaires, en raison de la Covid 19.