A la Coupe du monde des clubs de football en 2021, le Paris Saint-Germain est le champion. Sur un autre terrain que le rectangle vert, celui du réseau social TikTok, que fréquentent désormais la majorité des équipes professionnelles de première division d’Europe ou d’ailleurs. Sur les douze mois écoulés, le PSG a généré près de 2 milliards de vues sur son compte.
Le PSG a généré deux fois plus de vues que le Barça
Très exactement, 1 966 millions, d’après le rapport partagé par l’organisation espagnole, Deporfinanzas. Les chiffres communiqués sont particulièrement flatteurs pour le club français, qui domine facilement cette catégorie, avec 500 millions de vues en plus que Manchester United et le double du troisième, le FC Barcelone.
📲⚽ TOP 5 most popular football clubs in the world ranked by total views on #TikTok during 2021!
🎶🎶⏯🎶🎶
1.@PSG_inside 1,97bn
2.@ManUtd 1,49bn
3.@FCBarcelona 934M
4.@fcsm_official 675M
5.@realmadrid 613M pic.twitter.com/RqmMBoJu9x
— Deportes&Finanzas® (@DeporFinanzas) January 4, 2022
Plus de 23 M d’abonnés au Paris Saint-Germain sur TikTok
Paris ne les devance pas qu’en nombre de vues, il compte deux fois plus ou presque d’abonnés à 23,3 millions, contre 11,7 M à Manchester United et 12,4 M, au FC Barcelone. Le PSG est sur le réseau social depuis juillet 2019, au même moment que s’y inscrivait le Barça. Les Mancuniens sont venus plus tard, en octobre 2020.