L’Ecosse, c’est fini pour lui, mais Odsonne Édouard aura marqué le championnat et le Celtic de son passage, plutôt réussi. La preuve, il a rejoint, ce mardi, dans la dernière ligne droite du mercato, la clinquante Premier League anglaise et le club de Crystal Palace, aux ordres d’un Français, comme lui : Patrick Vieira.
Odsonne Edouard quitte le Celtic pour Crystal Palace
Il ne restait qu’un an de bail, à l’attaquant formé au PSG, c’était le dernier été pour le vendre et espérer tirer un bénéfice de la cession du contrat. Le Celtic et Crystal Palace ont convenu d’un accord à 17,5 millions d’euros, dont une partie va revenir, dans les caisses de son club formateur, tel que le prévoit la clause sur la revente, incluse dans le deal entre le Celtic et le PAris Saint-Germain, à l’occasion de son départ, en 2017.
Une part du transfert doit revenir au PSG qui l’a formé
Le Daily Record l’évoquait, au printemps dernier, il est question de 50% d’intéressement au club français, sur une plus-value de la vente, alors conclue à 10 millions d’euros. Cela signifie que sur les 17,5 millions d’euros du transfert d’Odsonne Edouard à Crystal Palace, la plus-value est de 7,5 millions d’euros, et 3,75 millions d’euros devraient revenir au Paris Saint-Germain.