PSG : Ça coûterait combien de recruter Riyad Mahrez (Man City) ?

9 mars 2022 à 13:35 par Nicolas Toison

0
Riyad Mahrez transfert Manchester City PSG
Riyad Mahrez serait dans le viseur du PSG.

Comme KPMG l’a récemment annoncé, Manchester City possède l’effectif le plus cher du monde. De nombreuses stars internationales évoluent dans le club anglais, comme Kevin de Bruyne, Bernardo Silva, ou encore Raheem Sterling. Cette saison, l’un des éléments les plus décisifs est l’Algérien Riyad Mahrez. Cela attise les convoitises sur le marché des transferts. D’après Foot Mercato, le gaucher des Skyblues intéresse le PSG.

Riyad Mahrez sur les tablettes du PSG

L’ailier est arrivé à Manchester durant l’été 2018, contre un montant de 67,8 millions d’euros, en provenance de Leicester. Depuis ses débuts sous Pep Guardiola, le numéro 26 n’a pas bénéficié d’un temps de jeu aussi conséquent qu’il aurait voulu, malgré de bonnes statistiques. En début 2022, il est évalué à 40 M€ selon Transfermarkt. Une estimation similaire à celle de l’Observatoire du football (CIES), qui est entre 40 et 50 M€

Le contrat du joueur approche de son terme

L’exercice 2021-2022 n’est pas si différent des précédents, puisque Riyad Mahrez a manqué de gros rendez-vous en championnat, face à Liverpool, Leicester ou Manchester United. A l’approche de la fin de son contrat avec les Citizens, en été 2023, le PSG, ainsi que Chelsea pointent le bout de leur nez. D’après les informations de Santi Aouna, l’ailier de 31 ans pourrait être une option, en cas de départ du club d’Angel di Maria. Un retour en France, plus de 8 ans après son départ du Havre, pourrait être de mise pour le natif de Sarcelles.

Vous aimerez aussi:  Bayern Munich: Ces très chères amendes pour retard, imposées aux joueurs bavarois


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑