PSG : Après Emirates, une nouvelle compagnie aérienne sur le maillot ?

7 avril 2022 à 14:20 par Nicolas Toison

0
PSG sponsor
Après Emirates, restée de nombreuses années aux côtés du club, une autre compagnie aérienne sur le maillot du PSG ?

Après la déception de la Ligue des Champions, malgré un recrutement estival XXL, et un collectif rempli de stars, le PSG va procéder à de nombreux changements, cet été. D’après l’Equipe, il n’y aura pas que sur le terrain que des mouvements auront lieu, puisque l’actuel sponsor principal, Accor, présent sur le maillot parisien depuis 2019, devrait céder sa place, en fin de saison. Celui-ci avait pris la suite d’Emirates, qui apparaissait sur les tuniques des joueurs de la capitale, entre 2006 et 2019. Une autre compagnie aérienne pourrait remplacer le groupe hôtelier. Il est question de Qatar Airways.

Qatar Airways pourrait prendre la suite d’Accor au PSG

Il s’agirait là d’un changement interne pour les Parisiens, car la compagnie aérienne est déjà partenaire premium du club, depuis 2020. D’après le quotidien sportif, des discussions sont déjà en cours, et la somme pourrait être dans les mêmes eaux que ce que payait le groupe hôtelier, soit environ 55 millions d’euros par an. Déjà, en 2018, le PDG de la compagnie de Doha, Akbar al Bake, s’était intéressé à l’idée de remplacer Emirates, comme le rapportait La Tribune.

Des compagnies aériennes comme Emirates sont déjà sponsors maillot

Plusieurs compagnies aériennes sont déjà impliquées dans le partenariat sportif. Ces dernières années, de nombreuses équipes de renom du football ont eu un sponsor de ce secteur. Depuis 2009, Etihad Airways apparaît sur le maillot des joueurs de Manchester City. Emirates est également très présent dans le monde du football, avec des partenariats avec l’OL, le l’AC Milan, Arsenal, ou encore le Real Madrid. De son côté, Qatar Airways est apparu sur les tuniques du FC Barcelone, de l’AS Roma, et également de Boca Juniors.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD